Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Amandine
20 septembre 2008

Un sac de taffetas brodé...

J'ai réalisé ce petit sac à partir d'un motif de broderie trouvé dans un magasine (Elle ou Marie-Claire, je ne me souviens plus...)

sac_taffetas_brod__004

J'ai gardé le motif et les couleurs et j'ai choisi d'en faire un vrai petit sac à main (2 rectangles d'environ 30cm de long avec un fond de 20cm X 10cm, je ne me souviens pas des dimensions). Voici le motif:

sac_taffetas_brod__005

Après avoir réalisé la broderie et monté l'extérieur du sac, j'ai réalisé une doublure en toile de coton épaisse pour rigidifier l'ensemble, et une doublure intérieure en satin épais avec une poche intérieure; j'ai ensuite assemblé les épaisseurs en piquant les anses :

sac_taffetas_brod__006sac_taffetas_brod__002

Et voilà le résultat, le cadeau d'anniversaire de ma tante :

sac_taffetas_brod__001

Publicité
Commentaires
L'atelier d'Amandine
Publicité
Publicité